Le blog des Potirouilles Le blog des enfants nés en octobre 2000

Un pirate ne meure jamais

22 novembre 2009 / by scyb

“Ecoute mon jeune ami. Ecoute l’histoire de Barberaze, le plus grand Pirate que la mer n’aie jamais bercé. Non, non, je ne commencerai pas par le début car la partie qui nous intéresse commence bien plus tard en 1747, alors qu’il est mort depuis déjà plus d’un an. Elle commence quand trois navires se lancent dans une folle poursuite à la recherche de son fabuleux trésor : cachés quelques parts sur une île volcanique, cent coffres remplis d’or et de pierres précieuses. A bord de ces bateaux, la pire racaille des caraïbes, montés les uns contre les autres.
Après de nombreux combats et une violente tempête, les survivants échouent sur l’île du Diable, où se trouve le trésor. Seulement voilà, l’homme que se disputait chaque équipage, le seul homme qui connaissait l’emplacement des cent coffres est retrouvé mort. Seules 10 personnes se trouvent sur cette île. Toutes ou presque sont des barbares capables de tuer leur propre mère… Mais dis moi, pourquoi tuer la seule personne qui peut te conduire à la fortune ? A moins… A moins que quelqu’un d’autre en sache plus qu’il n’y parait. Alors que la poudre et les querelles se taisent ! Car il est temps de délier les langues, de trouver le trésor et de quitter cette île maudite.”

Voilà ce qu’on reçu tous les joueurs de la murder party de samedi dernier…

Évidement dans ce post je ne vais pas livrer des infos sur la murder… des fois que vous la jouiez un jour !.

Par contre quelques photos des principaux joueurs pourront donner un aperçu du niveau d’implication des gens ! Un sacré bravo pour les costumes et l’implication des joueurs.

Plusieurs dizaine d’heures de préparation, des indices fabriqués de toutes pièces avec le soucis du détail, une pièce customisée, une machine à coudre qui fume, des lampes à pétrole qui veulent pas fonctionner, de l’apprentissage du Russe… Bref des souvenirs à gogo !

Nous avions donc

Le capitaine Kebab (Raphaël) et son Perroquet, Capitaine de la Baleine Blanche. Crochet à la main Gauche et visage dévoré par un requin, ce capitaine téméraire, a bien failli y rester rapidement !

Capitaine Kebab

Amhed Brousouf (Charles), l’homme à la mémoire d’éléphant.  Un maquillage de 2h et la transformation incroyable de Charles en  maure mort ou en mort maure, c’est au choix. Juin(Rémi) le voyant arrivé “ahhhh c’est du faux, mais c’est trop bien fait… je veux pas voir” Six(Antonin) complète : “je peux aller me coucher maman ?…”

Amhed Brousouf

Doña Esperanzia de la Salvation (Sophie), la prisonnière espagnole du Capitaine Kebab, arrivée après presque 10h de formation AFPS… crevée incroyablement en forme lorsque Week-end l’a emmener dans sa case…

Doña Esperenza de la Salvacion

Ramon le Sale (David), le Capitaine d’un vaisseau à la double proue caractéristique le Santos Roploplos de la Puta Muerta, qui a failli nous faire annuler la murder ! Mais il était bien présent, et finalement… il puait pas tant que ça ;)

Ramon le sale

Don Armando Adamo Rojas Martinez Mendoza y Feliz de la Luz de Saragoz (Corentin), ce dragueur des mers et fin comédien, a bien chercher a berner tout le monde… il a même tenter de provoquer “oun douel” !

Don Armando Adamo Rojas Martinez Mendoza y Feliz de la Luz de Saragoz

Bloody Mary (Murielle), la plus cruelle de toutes les sœurs de la côte, elle a bien sur cacher son véritable secret jusqu’à la dernière minute… pourtant y’avait des signes !

Bloody Mary

Théophraste Malino (Christophe), porte admirablement bien la queue de cheval (contrairement au autre qui avaient laissé poussé leur barbe, il n’avait pas laissé poussé ses cheveux !) et a bien failli être le seul à se sauver de cette île (peut etre en compagnie de Bloody Mary… celle ci ayant fini dans la case de Week end, enfin c’est une autre histoire ça).

Théophraste Malino

L’asticot (Thomas), un jeune mousse, bien perdu dans cette histoire, a pourtant été très proche, pendant toute la partie de ce qu’il cherchait ! Ce petit malin à utiliser toute la maison pour planquer des objets !

L'astico

Week End (Nicolas), un indigène, à l’accent communicatif… même le bel espagnol en perdait son accent lorsqu’il était en compagnie de week end. Celui ci a parcouru l’ile en long en large et en travers un nombre incalculable de fois, a emmener toutes les filles du coin dans sa case, et a inventé une histoire parralèle que même les maitres du jeu ne comprenait pas !! du grand nico !

IMG_5763

Et enfin toute la petite famille de l’ermite, sa femme (Anne) et ses trois enfants Juin(Rémi), Six(Antonin) et Samedi(Elise). Pas trop débordé, mais quand même… mais surtout morts de rire de voir tous ces gentil humain gesticuler pour pas grand chose ;)

La famille de l'ermite

Et je ne résiste pas à mettre deux autres petites photos en attendant un montage vidéo :

Qui est-ce ?

Comme c'est mignon

…. Merci les amis c’était une super soirée !

4 thoughts on “Un pirate ne meure jamais

  1. Bonne-Maman says:

    Très réussi vos costumes, bravo et si en plus vous vous êtes bien amusés c’est bien
    Grosses bises

  2. corentino says:

    Eh! bien, c’est Marie…On s’y croirait sur l’île. Bravo à tous, mon Corentin était crevé pero super contento!

  3. Manou says:

    Félicitations à tous pour ces très beaux costumes.

  4. elisabeth says:

    Chapeau à tous, les costumes sont vraiment trés réussis, et vous vous étes surement bien amusés.Beaux maquillages de Juin,Six et Samedi.
    Bisous.